Tags

Related Posts

Share This

Chamayouhou Summer 3


Comme c’est summer, c’est une pochette j’me la pette.

01- Bongo Rock.
Allez hop, c’est Summer du coup on commence avec le bien nommé Incredible bongo band qui s’était déjà fait remarquer par leur version du  » Apache « . Un autre de leur tubes instrumentaux (ils n’ont fait que ca je crois) de 1973.

02 – Shirley Ellis – The Name Game
Aaahhhh Shirley Ellis (defois yen a qui l’appelle Shirley Elliston). Une fois qu’elle a laché les Metronomes elle décide de se lancer dans les chansons à la fois utiles (comment faire une chanson avec le nom de tous les potes de l’école primaire) et imparables (essayer de pas bouger le genoux sur le cuivre jouflu qui bat le rythme. Des chansons en forme de Chabal en somme.

03 – Lee Dorsey – Ya Ya
Pour ceux qui avaient un vieux lecteur de 45 tour chez mémé avec les disques de papa qui on trainé en surprise party. Ceux qui ont écouté Petula Clark, connaissent peut être la version de Richard Anthony du Yaya de Lee Dorsey. Pour ceux là j’ai monté une assos de soutien. Contactez moi.

04 – Derek and Ray – Replay
On reste dans la veine. Je sais pas ce qui c’est les types, je sais pas d’où ca vient, mais c’est bien je crois.

05 – Elli et Jacno – Chica Chica Bongo
Oh … où l’on reparle des bongos. Elli et Jacno c’est après les Stinky toys et avant  » toi mon toit « . Un des piliers des années 80, tout y est, que le meilleur j’entends.

06 – Orchester Günter Golasch – Es Steht Ein Haus in New Orleans
L’orchestre de Gunter. LE nom est bien. Pour les infos, se reporter au point 3. Sauf que cette fois ci je suis sur.

07 – Cut Chemist – (My 1st) Big Break
La honte me fera fermer ma gueule, oui c’est vrai je l’ai volé à Jean-Sa !!!!! Chatiez moi, chatiez moi j’ai été tout vilain.

08 – Of Montreal – Heimdalsgate Like A Promethean Curse
Of Montreal en fait ils sont de Athènes que en fait c’est une ville de Géorgie que en fait c’est un morceau de l’amérique, c’est vous dire si c’est compliqué. Leur tube est plus direct. Je suis fan.

09 – Franz Ferdinand – Matinee (Headman Vocal Remix)
On garde les mèches et cette foi s on met un costard trois pieces. Ce remix d’un des tubes des amis de l’archiduc et bien foutu, ca rafraichit bien derrière les oreilles.

10 – hocus pocus – hip hop (ft the procussions)
Ah enfin de la musique Rap sur cette compil. Les petits Nantais de Hocus Pocus ont peur de rien et se confessent et parlent chiffon. C’est pas pour rien que les que les procussions sont venus poser sur la photo. Du son propre qui fait plaisir a entendre.

11 – Bams – Please tends l’oreille
Le hip hop francais c’est sympa mangez en. La preuve ? Quand RZA il décide de prendre des vacances devinez ou il va… et oui au plessy robinson pour chanter avec des français (The world according to RZA). Comme disait Denis après 13 verre de whisky-coca : ouah putain elle déchire l’entrée de RZA et c’est pas faute de l’avoir entendu. Il avait raison.

12 – Hollertronix – Tell me what you saw (Diplo remix)
Alors là je vais citer une fois de plus le poète a tête de Hérisson Johnny Halliday : ‘ Saturne un peu en rond ‘. Oui c’est vrai mais c’est quand même bon ce remix de Diplo.

13 – David Mac Williams – The Days Of Pearly Spencer
Préférez la version de l’irlandais à rouflaquettes à la version de Franck « je connais une chanson ». La preuve en image.

14 – Elvis Perkins – While you were sleeping
Le fils d’Anthony vient de faire un album qui ouvre avec ce titre. Rien de fou, mais une jolie voix, une guitare et de beaux arrangements. Vous savez que j’y suis sensible.

15 – Patty Smith – Smells Like Teen Spirit
Le meilleur titre de son album de reprise a mon gout.

16 – The magnetic fields – I think i need a new heart
Ca fait un moment que je me retenais, en me disant que non c’était trop pop et qu’il y avait que moi qui pouvait trouver ca trop bon. Et puis merde ! ce morceau des magnetic fields il faudrait l’écouter tous les dimanche matin parcequ’il fait du bien. Extrait d’un album qu’i s’appelle 69 love SOngs ou rien n’est a jeter, pas même le titre.

17 – Van Morrison – Madame George
Pas trop de mots sur ce morceau du Van. Juste qu’il est en deuxième position pour moi des morceaux les plus écoutés de ma vie. Les cordes, les cordes, je ne m’en lasse pas.

18 – Fairuz – dhakhilik ya emmi
Une sucrerie pour la route. Et oui, il ya des chansons comme ca qui durent moins de 45 minutes. Du coup on peut la repasser en boucle.