EEElectroXav

EEElectroXav
« Ceci est un bot créé spécialement pour compilfight.com qui permet de remplir automatiquement du contenu dans un blog à l’aide de quelques mots clés » (bot de Xavman)

Une petite histoire de la photo d’illustration pour commencer et rester dans le technologique. Cette photo est tirée d’une video issue du festival Duckon 2007 ou entre autres quelques nerds musiciens ont joué de la musique avec des éclairs entre deux électrodes avec des champs magnétiques de Tesla … les daftpunk de l’éclair en gros : http://www.youtube.com/watch?v=3ff_AXVlo9U

Vive donc la musique électronique et l’électronique de la musique.
01.D’angelo – Brown Sugar

Pour commencer, un peu de nu-soul comme on dit avec Michael Eugene Archer AKA d’Angelo originaire de Virginie, qui a grandi en Virginie, qui a du entendre du gospel, de la soul, du R&B sur les stations de radios du sud des US. Petite information, aux US, toutes les stations radio à l’est du Mississipi ont un nom qui commencent par W (WSMC, WKMM, …) et par un K (KVMR, KPFA, …) à l’ouest. Donc le petit Michael a du ecouter des stations en W avec des vrais morceaux de funk, soul dedans pour commencer son album sorti en 1995 par cette tuerie de nu-soul. Je me souviens encore de la cover de l’album avec ses muscles tendus en photo. Comme dit un de mes cousins :
« C’est de la musique de baise … ce morceau … »


02.Black keys – Hard row

Je ne suis pas specialement fan de ce genre de rock mais la les black keys ont reussi un vieux booty rock qui tache comme il faut et nous permet de continuer la ballade americaine apres d’angelo dans l’Ohio ou les inspirations blues se ressentent sur ces gros riffs de guitare. Petite anedocte marrante, mon cousin qui dit que d’angelo ecrit de la musique de **** vient de la meme ville que les black keys (Akron). Un album a sortir en 2008 …
03.Ken Boothe – Artibella

Studio 1, Studio 1, Studio 1 … quel label pour le rock steady, ragga, reggae … et ce morceau qui sent le soleil, le R&B et la ganja a plein nez…on peut lire qu’il a largement inspiré Shaggy, UB40 et la nouvelle scene ragga …
Ken Boothe


04.Ivan « Boogaloo » Joe Jones – Hoochie Coo Chickie

Vous aimez le boogaloo ? moi j’aime le boogaloo, tous les boogaloos, je suis passé une fois à la radio sur Nova sur « C’est mon disque » ou j’avais présenté un morceau de funk-boogaloo alors c’est pour dire ce que j’aime le boogaloo … alors quand Ivan Joe Jones se surnomme « boogaloo » j’ecoute et j’aime direct.


05.Danny Tenaglia – Beau mot plage

Vous voyez ce que c’est que le style garage ? Donc apres un voyage au sud des US dans le golfe des caraibes on revient a NYC pour écouter du garage dans un club du Meat Market en sous sol avec plafond tres bas et lumiere noire … la basse dans le sol

http://www.myspace.com/dannytenaglia


06.Death in Vegas – Soul Actionner

Death in Vegas s’appelait avant Death Elvis mais bien sur ils sont anglais et ont commencé en 1994 de l’autre coté de la Manche et leur carton a commencé avec diverses musiques de pub et le supra celebre « All that Glitters » qu’avait utilisé DJamel dans sa chronique cinéma sur Canal+++++ ….

07.Cooly’s hot box – Get on

Du bon funk / soul qui claque, je l’ai écouté en vynil et je l’ai rippé direct. Ca tue pas un JBs mais bien poussé c’est dancefloor assuré.
http://coolyshotbox.com/home/


08.Ray Parker Jr – Still in the groove

On reste dans le funk avec Ray Parker Junior … still in the groove. Je sais ceux qui ont vu « le prince de NY » avec Eddie Murphy, quand les mecs se plaquaient les cheveux avec une bonne moulette afro et laissaient des traces quand ils s’asseyaient dans un fauteuil … Ray c’est sur il aurait laissé une trace.

09.BazBaz – Psycho

Baz Baz, FFF, Malka Family, MUD (les freres Poupaud) … une bonne epoque funk sur Paris avec différents styles … Baz Baz c’etait le monsieur gros clavier orgue funky avec des riddims ragga/reggae et autres. Il arrive quand meme a descendre une bouteille de wysky pendant ses concerts, debout devant son orgue … je kiffe bien le son de Baz Baz en tout cas.

10.The Tamlins – Baltimore

Restons encore un peu dans le reggae avec les Tamlins et ce morceau au ton nostalgique dans leur voix. Ce morceau a été fait avec les célèbres Sly & Robbie pour la section rythmique. Baltimore, ville industrielle pres de Philadelphie et NYC.


11.Stevie Wonder – All day sucker

Ce morceau est sorti en 45 tours avec l’album « Songs In The Key Of Life«  et j’ai eu la grande chance de me le faire offrir par un autre compilfighter … une sucette chewing-gum a celui qui trouve de quel compilfighter je parle 🙂
12.RL Burnside feat. Lyrics Born – Someday baby

On revient dans le sud des Etats-Unis avec ce morceau de blues avec le méconnu RL Burnside. RL n’a finalement décollé que dans les années 90 avec une tournée avec le groupe Jon Spencer Blues Explosion puis diverses collaborations dont celle ci avec Lyrics Born. On retrouve le style John Lee Hooker de toute évidence. OHHHH YEAHHH…

13.Ruang Talok – 69

Je ne connais pas vraiment le titre de ce morceau et j’ai eu du mal a le trouver. C’est en fait un morceau de funk Thailandais extrait d’un film d’action « second degre » Thai au nom de 69-Ruang Talok … je n’ai trouvé le film qu’en VCD (Le format des divx chinois pour tenir sur un CDROM) sur un site phillipins de vente de films asiatiques par correspondance dans lequel j’ai rempli les champs un peu au hasard pour commander… le VCD est bien arrivé et j’ai enregistré directement le son du film pour ripper ce morceau (d’ou les sons du film derriere) … nerd power :)))
14.DMX Krew – Who got the funk

« I got the funk …  » DMX Krew ca sonne pas tres funk mais plutot velo MBK pour ados mais non DMX Krew ce DJ Hollandais a fait des collaborations avec Aphex Twin et ce bon titre de dance floor.


15.Panjabi MC – Bangra

Vous aimez le bangra ? Moi j’adore le bangra et la, on est en plein dans le tube de la communauté penjabi. Ca fait bouger les fesses et bouger dans tous les sens avec le cou qui pivote en rythme.

16.Trio la loupe – 58 Yougo

Trio la loupe, alors est ce quelqu’un connait parmi vous ? Trio La loupe c etait un groupe de gens dans mon immeuble qui a enregistré ce morceau assez jazz dans leur appartemenent de place de fetes. Le violon est tres fluide je trouve.

17.Miles Davis – Teo

Finalement, un de mes morceaux préférés du roi du Jazz qui commence tres bossa avec un rythme tres cassé qui claque tres bien sur l’album « When my prince will come » avec la belle Betty Davis qui a quitté le beau Miles pour le beau Jimi Hendrix …

Xavman. (pas son bot).