Tags

Related Posts

Share This

JEOMK par PhilPraxis

http://failblog.wordpress.com/

Le son, celui qui te file des frissons, quand j’ai les goose bumps (chair de poule), ça me donne envie de faire partager ce son! Petite touche d’infini, ce dont parlait KLF dans leur titre mytique « 3 AM Eternal » : quand il est 3 h du mat et qu’on entend le DJ balancer un morceau dément qui fait décoller tout le monde, on accède à un petit moment d’éternité. Trouver ce son, et rencontrer les gens qui l’écoute, le faire partager à ceux qui nous entourent.

Un bouquin, offert pour une teuf d’anniversaire mémorable justement à cet égard, donne un aperçu des chants sacrés des shamans du monde entier, c’est dans la même veine: Les Techniciens du Sacré, très fort. Dans un monde laïque, est-ce politiquement correct de parler de spiritualité non religieuse et d’infini à travers la trance de la musique? Dans un contexte ou les religions de tout bord utilisent les quêtes humaines pour imposer des dogmes et des dieux afin de mieux assoir le pouvoir d’autres hommes, est-il toujours possible de parler de sacré, d’infini, de transe pour soi sans pour passer pour un illuminé, un intégriste ou un laïque réfractaire aux religions monothéistes? Au moment ou on nous spolie de l’internet espace de liberté pour en faire un Internet espace de flicage, ou les raves libres sont interdites, le son reste encore une parcelle de liberté. Avec les médias qui nous tannent de revival années 68 perdues dans des concrétisations loupées (cf. Critical Art Ensemble, The Electronic Disturbance, en: http://www.critical-art.net/books/ted/ – fr: http://www.virtualistes.org/caeindex.htm ), est-il possible de concevoir un autre moyen de s’echapper à ces bunkers par la musique et la dance? ohlala… faut que j’arrête la défonce moi?

Alors voila, petite compil de truc marrants et de trucs débiles, mais aussi des trucs déments. En essayant d’éviter les trucs bien connu, en sortant des sentiers battus, mais bon, on peut pas tout éviter non plus, Svink & La Caussss, mais du lourd j’espère. Ca et la, des choses venues de l’espace: Module, Mon Chéri, Le Tone, …. Un petit mix avec de tout: rap, electro, zarbi… en 17 morceaux, c’est dur.

Un bonus track pour le premier commentaire qui connait l’origine du titre de cette compile (googler c’est tricher). Une bonus track inédit pour celui qui POSSEDE UNE PHOTO de cet évennement mémorable s’il l’a vécu 🙂

Keep kicking et rendez vous pour la teuf du Hacker Space Fest ( http://www.tmplab.org/wiki/index.php/Hacker_Space_Fest ) pour plus de son et j’espère du bon! En ce sens, je vous souhaite le meilleur!
01 Mad Mike – chaos & order
Mad Mike de Underground Resistance, le son s’invite… Balance! Un bonheur en concert…
http://www.discogs.com/artist/Mike+Banks?anv=Mad+Mike

02 Beans – diamond_halo_granade-ego
Rahhh… mais lequel prendre? Tout est bon, Beans c’est un des pilliers d’antipop consortium. Un flow du diable a te scotcher sur rien.
Vazy, de toute façon balance je suis déjà par terre.
http://www.discogs.com/artist/Beans

03 Mr flash – disco dynamite
C’est un alien, milieu électro mais qui tape comme du vieux reggae disco de vener, tout ca au beau milieu de la scene a la justice française de Ed Bangers records. Ydéboit.
http://www.discogs.com/artist/Mr.+Flash?anv=Mr+Flash

04 Uffie – Dismissed
Beh elle aussi, sur le même label que Mr Flash, très drôle et bon mix rap/elec.
http://www.discogs.com/artist/Uffie

Bah en plus elle est mignonne… Dommage, on va plus pouvoir se concentrer uniquement sur la musique. Xav, attaannnnd ptain, 2 minutes qd meme! Pas touche pendant qu’elle envoie!
http://www.discogs.com/viewimages?what=A&obid=418592

05 Airborn Audio – The Best Shit In The World
Juste ce qu’ils disent. Une autre mutation d’Antipop consortium, et ça déboite.
http://www.discogs.com/artist/Airborn+Audio

06 La Caution – Les rues Electriques.frenchbeatz
Beh c’est simple, c’est avant que TTC décolle, et ça reste tout de même un des meilleurs son du genre avec les Svink/… qui suivent.
http://www.discogs.com/artist/La+Caution
Que du bonheur, et pourquoi je peux pas rajouter ca:
http://youtube.com/watch?v=Wk670zx0Cg8
beh non quand même !!! 17 alors zyva laisse la place pour tes tepos…

07 SVINKELS – Bons Pour L’Asile – Ca n’sert a rien
Beh les Svink c’est simple, le son et la scène, c’est eux. Dernière visu à Bourges (2008) et ça déchire comme pas deux.
http://www.discogs.com/artist/Svinkels

08 DJZebra_Dead_Katerine
ohhhh! Bein zut, je suis un peu désolé mademoiselle!
http://www.discogs.com/artist/Katerine
http://www.discogs.com/artist/DJ+Zebra

09 b1 vicarious bliss – theme from vicarious bliss (lifelike goes disco remix)
top top top! Lyrics rocks! Electro a thème hehehe… welcome.
http://www.discogs.com/artist/Vicarious+Bliss

10 para_one_-_dudun-dun__mstrkrft_remix
Para one, producteur de TTC, dans un track electro qui pête pour un producteur rap qui tappe.
http://www.discogs.com/artist/Para+One

11 benjamin theves – texas (sebastian remix)
Et ça, ça donne quoi? Ca me masse le cerveau qui fuit. Merci Sebastian même cuisine à la ed bang. Tres electro.
http://www.discogs.com/artist/Benjamin+Theves
http://www.discogs.com/artist/SebastiAn+(6)

12 digitalism-jupiter_room_martian_assault_edit
Tres tek, déboite cerveau sans rien sur la piste rien à battre le son décolle et je suis sur mars de toute façon. « HE MAN! T’AS PRIS QUOI T’AS FAIT QUOI? » wohh… c’est une teuf de Laurent Ho ou quoi là?
http://www.discogs.com/artist/Digitalism

13 midi_miliz_-_10000_watts-mycel
Hmmmm…. encore! Pourquoi ce track est pas plus long. Trance psyché de barré.
http://www.discogs.com/artist/Midi+Miliz

14 Le tone – joli dragon
ohhh…. quel bel univers. Emmène moi dans ta disco!
http://www.discogs.com/artist/Le+Tone

15 Dirty – Dirty
Back in da house. I’m dirty…
http://www.discogs.com/artist/Dirty

16 – Laisse Moi – Module
Introuvable groupe concept typique français, des brokers yuppies mixent la bourse et leur triste nature de zombies carnivores, à dessein… C’est nul! C’est top! Module, c’est un C64 resté branché sur des vieux modules de daubes avec des consultants qui se sont trop fait chier chez McKinsey. Que du bonheur. Si quelqu’un trouve une trace de cet Album « Wall Street Zombies », faites signe.

17 – Mon Chéri – Fondue Hoffman
Mulhouse en force, les suisses ne nous auront pas. Ou peut être déjà trop. On en serait pas là si M. Hoffman n’avait pas découvert ces petits buvards rigolos… à Bale???? Eh, c’est juste à côté de Mulhouse justement?