Tags

Related Posts

Share This

The Complete Brasilian Sessions°°°°

Vous le sentez comment ca pue l’été depuis quelques semaines.

Bah voilà pour l’occaz une compil brasil, parceque si tu vas a Rio n’oublie pas de monter là haut et comme vous pouvez le voir sur ces images j’ai pas oublié, mais alors pas oublié du tout.

1. Os alquimistas estao chegando – Jorge Ben

J’sais pas vous mais moi dans la rue avec mon walkman je me retrouve souvent dans un film, ou une comédie musicale plutot. Bon bah voilà, le film de celle là, c’est je suis arrivé ya deux jours a Rio, bien bossé, acheté un disque en vitesse et au matin du troisième jour je marche vers CopaCabana pour découvrir le mythe avec ca sur les oreilles. La seule fois de ma vie ou le film était vrai.

2. She’s My Shoo Shoo (Minha Menina) – Os Mutantes

Ca c’est le coté Brésil on a écouté les radios américaine et a pris le temps (mais a peine un peu) de leur casser la bouche, en beauté, juste comme ca parceque la Pop c’est le brésil.

3. Jonathan Richman & The Modern Lovers – Roadrunner

Ca fait un moment qu’on vous le dit ici le rock revient, et donc moi je dis c’est pas parceque c’est l’été qu’on peut pas mettre des blousons en cuir. Jonathan Richman il a trouvé un riff qui tue et il le fait durer. Tant mieux.

4. Syd Barrett – Octopus

A l’époque c’était un hommage pour le meilleur membre des Floyd qui venait de dire qu’après tant d’années de drogue et d’hallu, il était claqué. RIP

5. Iggy Pop & The Stooges – I Wanna Be Your Dog

Encore un riff qui tue, celui la tourne en boucle, il fait mal a ta tête, il est crad, il sent un peu le cul même… je veux être ton chien Iggy !

06. Mané João – Erasmo Carlos

Le brésil roi du foot, roi de la Pop comme nous venons de le démontrer, mais aussi roi du groove. Ligne de basse imparable, break de piano qui se pose là, voix détachée, l’été s’ra beau dasn les tee-shirts dans les maillots.

07. 16 tonelads – Noriel Vilela

On reste dans le Groove avec une reprise de cette chanson populaire de 1947 sur la misère de sortir du charbon d’une mine.

08. Cosa Nostra – Erlon Chaves

Vous le croyez cette chanson ? Vous le croyez que les brésiliens ils ont fait une chanson pour dire tout ce qui était a eux, tout ce sur quoi il revendiquaient une paternité, un truc qui les constitue et qui fait partie d’eux, vous le croyez qu’ils ont mis la coupe du monde dedans ? Vous le croyez vous ?
09. Uma vida – Dom Salvador

Et oui, du Gospel qui fait bouger partout en se prenant pour Aretha Franklin, ils savent aussi le faire. Avec en bonus un intro a base de coeurs époustouflants… et ca fait quelques temps que les Momo academiciens hurlent Alegria du coup.

10. Michael Jackson – Rockin’ Robin

Un autre qui sait tout faire, quand on réfléchit bien, doué comme ca c’est étrange que Bambi-transmut ( comme l’appelle ses proches) ne soit pas brésilien. La il chante le Rock and Roll, une musique de blanc donc.

11. Ouh Aah – Busta Rhymes / The Cure

C’est qui le plus fort l’Elephant ou l’Hypopotame, le slip ou le calecon, Busta Rhymes ou Robert  Smith ? Un peu les deux… et  même les chats groove en chantant yayaya ya ya…