Souvenir de Vacances by Chamayouhou Sep28

Tags

Related Posts

Share This

Souvenir de Vacances by Chamayouhou

Craneurs craneuses de tous bords, tombons un peu le masque face à cette evidence. Rendons nous et les bras en croix acceptons de plein fouet : la rentré ca fait chier. Non, non non, pas reposé, pas la gnaque, pas content de te revoir Nadine. Que faire alors ? Vous le savez le compilFIGHT n’est pas avare de conseil ni de listes, voici donc pour tenir une liste de souvenirs d’été a ressaser au moment ou l’on fait semblant d’être concentré sur sa boite mail ou à la soirée de reprise du Club med Gym.


Carl Orff – Gessenhauer

True romance. Christian Slater, l’homme qui m’a donné envie d’avoir des sourcils, Rosana. 18 ans. Dernière concession a mon coté midinette avant de devenir stardurock : acheter la BO en douce pour la ritournelle en boucle. 15 ans plus tard, Aout, plein soleil en goguette, je tombe sur ce morceau de Carl Orff je fais le liens tout de suite, et ses putains de larmes de joie qui montent toute seule, comme des cons au beau milieu des champs élysés, Rosana et moi (et aussi le mec qui a fait une thèse en xylophone).

Bonnie Prince Billy – Easy Does It
Sortir du dancefloor a et descendre Menilmontant en Walkman et patin a roulette. Se dire qu’il fait bon, que la mer et pas si loin que ca fait un moment qu’on a pas tendu la main à l’élément marin. Voilà, grandiose, une fois là bas ya même une chance qu’on puisse marcher pieds nus dans l’herbe et acheter un tracteur pour faire le tour de France. Ou alors on pourrait rentrer en essayant de pas vomir. Faut voir.

EELS – The look you give that Guy
Putain il est triste E, il s’y attendait pas, mais la meuf elle en a regardé un autre. Aucun mec pour y être insensible, pas même une nageuse est allemande.

The Turn (Fink Remix) – Fred Viola
Plein été en rase campagne, chaleur de plomb la journée, soir acceptable. Ne jamais partir par là bas sans une compil de Dr Manolito. La c’est celle de avec l’ami Fredo qui ouvre. Depuis il semblerait que Fred se soit mangé un bus d’allemand, du type du début des années 70, NEU! par exemple. Ca change.

Detroit Grand Pubahs – SandWiches / Staff Benda Bilili – Moziki / Systema Solar – Quien es el patron

Allez juste parceque l’été ca fait des tubes de l’été, des chansons pornos et que personne n’oubliera Carapicho. Pas pu passer a coté et encore vous avez évité celui là. Pour Systema Solar pas peu fier, trouvé la musique du roadtrip argentin. Hasta mis amigos me dicen patron / Porque tengo finca porque tengo avion.

Common – What a world
Fenêtre ouvertes dans la Clio de PIMP de DavyDav. Marseille, Radio Grenouille, un peu Nova, mais en beaucoup mieu.

The Procussions – Simple Song (Grand Phabao Mix)

Paris DJ Virtual Release numéro 7, se faire tout Gran Phabao en un été est toujours une bonne idée.

Prince Paul – The Other Line
J’avais promis de plus faire du Vélib a fond la caisse avec le walkman. J’ai merdé. Ca tourne en boucle, impossible de me le sortir de la tête. 22h et toujours pas rentré chez moi depuis le boulot.

John Holt – Man Next Door

Lancez vous à l’assaut si vou en avez le courage de l’album de Remix de Massive Attack. Le courage parcequ’il y a tant a faire.

Lee Hazlewood – Pour Man / Bonnie Dobson – Winter’s going
Non, non non, laisser moi tranquile, je joue au cowboy si je veux, quand je veux, même dans les couloirs déserts du bureau. Cette corde qui vibre chez Bonnie Dobson. I Kill your Baby and then I’ll Kill you. Du drame, de la vengeance, a la fois sexy et apre. L’histoire retiendra que le compilFIGHT avait la main dessus avant Tarantino.

Morrissey – Have a go Merchant
Retrouver les vieux amis. Voilà donc la Pop d’ado, elle touche droit au coeur du plus grand nombre de biactoliste, sans jamais aucune vulgarité un peu comme l’abbé chamel au camp scout de Don Bosco. De ces choses qui tiendront longtemps, un peu comme pour le Coca et pour les frites, penser a remercier Dieu pour Morrissey.

Miriam Makeba – Mbube
Là Myriam quand elle parle au début avec des clic dans la langue (nelson mandela m’a expliqué que c’était normal, fallait pas s’inquiéter) elle nous explique qu’elle va faire un truc de fou rien qu’avec sa voix, là tout de suite, vous êtes prets ? Oh yeah. RIP.

The Rolling Stones – Factory Girl

Voilà, dans un souvenir d’été, ya toujours un peu de bleus, c’est normal, on y peut rien, on peut pas tenir tout l’été avec David Guetta. Donc voilà, Factory Girl, souvenir parmi les souvenirs de cet album qui m’aura fait douter d’un de mes piliers dans ma façon d’appréhender le monde : les beatles c’est meilleur que les stones.

Gerard Manset – Quand on perd un ami

Parceque j’ai pensé a ce moment là que j’avais rien entendu d’aussi beau depuis longtemps. Il existe une version avec paroles.

 

Chope moi