playlist4leafclover par Miss Lansky & Laurent – Clap Yo Handz

Clap Yo Handz, Miss Lansky Add comments


Face A/ Limousine – Cosmos
Face B/ James Vincent – Space traveller
LCYH : On dirait Air dans Virgin Suicides mais c’est Limousine dans le cosmos.

A la suite un voyage dans l’espace, pas mon genre de dire non.

ML : Ah la fausse simplicité des limousines… après 10 écoutes en boucle la face B s’est imposee de suite pour son potentiel flottant

Face B/ Clifford Jordan – John Coltrane
Face A/ The Advancement – Moorish Mode

LCYH : A mon goût, le plus bel hommage rendu au grand Trane, par le co-fondateur du label Strata East.

D’une contrebasse à une autre, fusion funky en diable quelque part entre le Dave Pike Set et Gabor Szabo.
ML : moorish mode parce qu’il était dans un mix de bill brewster qui m’a longuement marquée avec que des groupes inconnus qui meriteraient mieux que ca, Laurent a tout misé sur la conrebasse, je crois qu’il a eu raison.

Face B/ Hal Willner – Whoops I’m an Indian
Face A/ Charlotte Dada – Don’t let me down
LCYH :Là, Vanessa, j’ai mis un temps avant de comprendre mais après un surdosage d’antibiotiques ça va beaucoup mieux.

C’est peut-être bien notre dialogue le plus incompréhensible mais il en fallait un, et je doute qu’on vienne se plaindre de cette cover ghanéenne.

ML : Au depart la face B devait purement hawaienne c’est ce que j’avais retenu de charlotte ; et puis le vinyl crachait trop alors, ce fut l’indien produit pas le sorcier howie b (encore lui)et je maintiens qu’il y a un je ne sais quoi de ukulele meme si on ne l’entend pas tout de suite !

Face B/ Weldon Irvine – We’re Gettin’ down
Face A/ Johnny Hammond – Tell me what to do
LCYH : Quitte à être down autant y aller mais alors on accélère les bpm.

Johnny Hammond et son album Gears… tell me what to say !

ML: le fil rouge entre ces deux la? Sans doute une certaine idee du groove qui s’etale a l’infini et probablement un ex aequo en tant que fournisseurs de samples hip hop entre weldon et les Mizell brothers qui ont produit Gears et tant d’autres.

Face A/ Wildcookie – Heroine
Face B/ Blake Leyh – The Fall

LCYH :Une ode aux jazzmen portés sur la poudre… don’t try it at home but play it everywhere.

La descente vous est gracieusement offerte par Miss Lansky…

ML : la reponse a wildcookie fut instantanee ! une continuité insolente sur le fond et la forme, les accros de HBO auront reconnu le theme de fin de l’excellente serie The Wire.

Face A/ Roots Manuva – Movements

Face B/ Silent Poets – Prisons

LCYH :Basse aquatique, énorme filtre et reverse à la clef me rappellent le lycée et ses lévitations enfumées.

Encore un souvenir “back to school”. Rayon hip-hop, jamais entendu d’autres arrangements à ce niveau. Grosse charge émotionnelle.

ML: 10 ans déjà depuis le coup d’essai et de maitre de sir manuva, le pendant de Laurent doit dater de la meme époque et avec le recul on evalue encore mieux a quel point c’était fort.

Face A/ Steve Kuhn – The Meaning of Love
Face B/ 24 Carat Black – The Best of Good Love Gone
LCYH :Steve Kuhn, The Meaning of Love… no comment.

Tout fout le camp décidémment. Complètement fan de ce son qui me rappelle méchamment le Marvin d’Here My Dear.

ML : avec la face A on est tombé sur un gros point commun dans nos morceaux pantheon, je pensais preferer la version de Karin Krog mais finalement qui est mieux placé que l’auteur lui-même pour serrer au plus pres cette definition ?

Un bijou depoussiéré il y a peu qui s’est encore une fois manifesté dans les 10sec, cette face b les filles, vous la chanterez dans votre salle de bains c’est sur.

Face B/ Syrius – Devil’s Masquerade

Face A/ Howlin’ Wolf – Evil

LCYH :Toi aussi, organise ta messe noire avec un disque de jazz prog hongrois.

J’entends un loup hurlant à la lune… c’est pas l’heure d’y aller, là ?

ML : si si c’est l’heure…

Face Bonus/ Curtis Mayfield – Now You’re Gone

ML : si laurent ne dit rien sur Steve Kuhn, je ne peux rien dire de maitre Curtis

Clap de fin, Laurent est parti avant moi…

Legende : la face A a été proposé en premier par l’un, la face B est bien entendu la reponse de l’autre

 

Chope moi

 

Chope moi

10 Responses to “playlist4leafclover par Miss Lansky & Laurent – Clap Yo Handz”

  1. jaywhy Says:

    Yaouh, ça m’a l’air de dépoter sévère ce back to back.
    N’empèche que je ne sais pas si je vais laisser un reply, rapport au fait qu’un des deux – talentueux! - protagonistes ne répond même pas quand on lui glisse une petite cassedédi dans une compile(il se reconnaîtra, la culpabilité doit déjà le faire rougir), même pas un petit hochement de sourcil (demandez à Chamayou comment il fait), rien. N’empèche n°2, bon puisque ça y est j’ai quand même laissé un reply, alors autant dire que j’aime énormément ce principe de face A / face B. Ca c’est de la belle émulation. Et si ça devenait une rubrique récurrente du compilfight ? Et puis peut-on avoir du ressentiment envers quelqu’un, lorsque Weldon Irvine est sur la platine ??? Bravo et merci !

  2. Miss Lansky Says:

    une chose est sure, moi si j’avais eu une dedicace je l’aurais pas loupée…

  3. Laurent - Clap Yo Handz Says:

    Tu m’as eu Jay-Jay, j’avais laissé filtrer la space dédicace et j’en suis confus.
    Tant mieux si notre échange fait des petits (sic), j’espère qu’il est compréhensible car la mise en page a des allures de sabotage!!

  4. JSB Says:

    C’est très beau, cet accouplement playlistique.
    Promis, bientôt sur compilfight on lance un meetic de la compile. Mais vous avez mis la barre haut, en termes d’harmonie(s). Big up.

  5. Emily B. Green Says:

    Je suis fan,je vais être vulgaire mais, elle est trop bonne votre compil’.
    ;)

  6. ashveen Says:

    quel flow !
    c’est fin, ça s’écoute sans fin…
    définitivement la playlist de ma semaine, et plus si affinités…

  7. Miss Lansky Says:

    j’adore quand tu jures comme ca Em!
    Ashveen, nous on veut bien rester sur ta platine jusqu’en juin!

  8. chamayouhou Says:

    bravo bravo, ca a même fait sortir Clotilde des geôles du tyran Mahmoud Ahmadinejad, continuez comme ca

  9. Laurent - Clap Yo Handz Says:

    Tout à fait Chama, on a fait un deal avec Mahmoud. Il attend la date pour sa compil.

  10. MissEdgar Says:

    Ah! Dieu (ou diable) sait que je suis gourmande, et je peux dire que, de ce trèfle-là, point ne me lasse. J’ai beau en consommer, au petit-déjeuner, au goûter, au souper, il est toujours plus doux et addictif à mes sens. Oh non! l’indigestion n’est pas prête d’arriver.
    Merci, merci donc, et un GOD BLESS YOU pour Miss Lansky qui, soyez-en sûrs, commence seulement à sortir de ses malles (et elles sont nombreuses) ses trésors cachés.

    PS : A la première écoute, j’ai soudainement eu cette grisante sensation d’être une James Bond girl, allez savoir pourquoi…

Leave a Reply

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion