ClapYoHandz vol.5 – Rien que du factuel
By Laurent – Clap Yo Handz
Bien sûr, j’aurais bien fait péter une thématique, pour la frime. Mais non, cette fois ce sera ma bande son du mois dernier. A boire et à manger, du vieux, de la nouveauté, et quelques exclusivités. Enjoy.
The Stepkids
Après Mayer Hawthorne et Aloe Blacc, la dernière sucrerie soul de chez Stones Throw.
Magic Malik – Pop
Devait figurer en tête de gondole mais relayé juste derrière par confort: en repeat depuis trois semaines.
Bibio – Pretentious
Là encore, grosse claque. Et belle évolution.
Yellow Magic Orchestra – Behind The Mask
Un peu d’histoire.
DMX Krew – Body Rock
Beaucoup d’égoïsme.
Francisco Tristano – Idiosynkrasia
Tout simplement rare.
Nicolas Jaar – Too Many Kids Finding Rain In The Dust
Celui-là, ça va être dur de passer à côté cette année… Un côté sombre à la Plastikman, une grosse maîtrise du sample… paraît que le gars est détestable : ça arrive même aux meilleurs.
Balanescu Quartet
Ce quatuor emmené par le violoniste roumain Alexander B?l?nescu revisite Kraftwerk sans artifice, et ridiculise les efforts de Señor Coconut en la matière.
Raphaël
C’est pas ce que vous croyez, et de toute façon, on ne peut pas préalablement imaginer que ce truc existe. Réédité par les copains d’Heavenly Sweetness.
John Greaves – Kew.Rhone
Typiquement le genre de son où quand ça commence on se dit « Putain, ça a l’air chiant ». A la relecture, c’est plus subtil. Fans de Robert Wyatt, régalez-vous.
Yom
Même si dans 95% des cas ça marche, ne jamais juger un disque à sa pochette. Surtout que d’un point de vue esthétique, lui a vraiment des goûts de chiotte. Terrible.
————
La famille, pour ne pas les nommer. Sortie repoussée à la rentrée, on aura l’occasion d’en reparler.
PTTRNS
Du recyclage de Gang of Four qui passe bien quand même.
Owiny Sigoma Band
Connection Londres-Nairobi sous l’oeil toujours avisé de Gilles P.
Nôze – Marabout
Explicit lyrics and accent.
Date Palms – Psalm 5
500 copies pressées dans une relative indifférence. Abonnez-vous donc à la newsletter d’Aquarius Records, ce légendaire disquaire de San Francisco.
Sun City Girls – Blue West
Game Over. West Coast rules.
Merci les copains. J’ai ma copie de Raphaël, et je suis bien heureux !
Joli voyage… Merci Mister CYH. Faut vraiment qu’on mette un truc pour les pistes, ça craint pour retrouver le morceau en plein milieu de la compil’ (quand on a un taf:)
Ouais désolé, et puis j’ai oublié de mettre le titre des sons sur la moitié du machin… la faute à trop de taf sans doute??
clap, clap, clap !
de belles découvertes et des confirmations.
et comme à chaque fois, orgasme des oreilles à l’écoute du tristano.
@ashveen on a aussi mis du tristano la dedans
http://www.mixcloud.com/cottonhigh/cyhmsl24/
ce magic malik me fait penser a du limousine…
@laurent qui parlait d’un quota de tueries? bon en tant que collaboratrice de cyh tu es prié de me consulter dorenavant avant d’en balancer autant chez compilfight! ;-)))
j’écoute, j’ré-écoute et je réré-écoute./…
hé dis-moi effixe, tu serais pas (encore) bourré?? bise
Comme Effixe, je ré-écoute, et y a rien que du bon ! Pour le Kew Rhone, dans le genre « putain ça a l’air encore plus chiant, mais en fait.. », ça vaut aussi le coup de jeter une oreille à la version de l’ONJ (et à tout l’album en général, paru en 2009). Et pour « la famille » qui n’est pas nommée, ce ne serait pas des cousins de Karl Hector & The Malcouns aka Whitefield Brothers ? En tous cas, on a hâte d’en savoir plus !!!
Clap clap my hands. Et allongement de la liste des disques à acheter (Magic Malik, Yom – qui a des pochettes magnifiques, tu racontes n’importe quoi – Nicolas Jaar, Sun City Girls).
@Tom : ok, cette compile m’a définitivement convaincu que, quand même, ce serait pratique un player qui affiche le morceau en train d’être lu. implémentation-test de mixcloud la semaine prochaine.