UNE COMPILAUPOIL Mai09

Tags

Related Posts

Share This

UNE COMPILAUPOIL

La femme – Sur la planche
D’abord ça m’a semblé beaucoup trop hipster pour être honnête. Mais la fulgurance de ce premier titre m’a vite convaincu. Allez donc écouter le quatre titres là : http://lafemme.bandcamp.com/

Mazzy star – Fade into you
C’est vieux et beau comme une pub. Ha, on me dit dans l’oreillette que ça a effectivement été utilisé pour une pub. Qu’est-ce que je disais…

Helmet & House of pain – Just another victim
C’est ici que les auditrices vont décrocher… Mais vous auriez tort, la deuxième partie du morceau par House of pain vaut bien d’endurer la rage destructrice d’Helmet…

Fleet Foxes – Helplessness blues
Dans le genre hipster, on touche quelque chose, là… Les auditrices devraient bien vite revenir…

La position du tireur couché – Les femmes mariées
Haaa, ça fait du bien…

Mum – We have a map of the piano
C’est beau et chiant comme un crépuscule d’automne, j’adore…

Depeche Mode – enjoy the silence
C’est en 2009 que naît ce jeune groupe de la rencontre entre le deuxième bassiste de la première tournée de MGMT et le chorégraphe de Pharrell. Rapidement, leurs compositions à la fois cold et pop électrisent les clubs anglais. Un article dans Pitchfork et les voilà propulsés révélation 2010… Enjoy the silence est leur deuxième single.

PJ Harvey – On battleship hill
Quand je pense que des GROBATARS osaient annoncer la fin de PJ Harvey, comme quoi elle n’avait plus rien à dire… Voilà qui va bien les calmer, les GROBATARS !… Mon copain Lolo a eu ce mot pour définir ce dernier album : baroque…

Brian Eno – 2 forms of anger
C’est fou comment ce type, il a tout fait (et continue à tout le faire…)

Midlake & John Grand – I wanna go to Marz
Rhâââ… C’est trop la classe…

Arcade Fire – Sprawl II
L’album de l’année d’après les ricains.. Mouaiiis… ça casse pas trois pattes à un mille-pattes, mais ce morceau est cômême bien joli et entraînant et hop, je me retrouve à balancer la tête avec un joli sourire aux lèvres…

Stereolab – French disko
Toujours bien, stéréolab… On n’écoute plus assez de Stéréolab… Tiens, je vais mettre un Stéréolab dans ma compile, moi…

Adriano Celentano – Prisencolinensinainciusol
Ha ha ha

Hi-brid – That’s not gay
Le mash-up est vraiment un genre musical tout pourri qui te prive du bonheur de chantonner peinard les morceaux que t’aime bien en les mélangeant à d’autres morceaux que t’aime bien pour te les pourrir tout pareil… Je me demande bien pourquoi du coup j’en mets un dans ma compile…

Mogwaï – Stanley Kubrick
Je m’étais promis de pas mettre de Mogwaï dans cette compile et puis le mp3 de Didier Super que j’avais prévu n’a pas arrêter de disparaître mystérieusement de mes playlists, alors de guerre lasse… Et puis y’a l’expo Kubrick à la cinémathèque, faut y aller, c’est de la grosse balouze..

We only said – drab eye remixed
Un disque bonus était offert aux souscripteurs (« qui écrivent des sous ») du premier album de We only said. Il contenait divers pépites dont ce remix d’un des tubes de l’album. Enjoy…

Bonus – dépêche AFP
Cela vient de tomber sur nos téléscripteurs (« qui écrivent des télés »)…