Lévy attend by Miss Lansky + Ashveen
Lévy attend by Compilfight on Mixcloud
On l’a retrouvé là, allongé dans les fougères. On n’a rien pu en tirer à part un prénom bidon. Le temps que vous arriviez, j’ai fait faire quelques recherches à partir de son passeport : né en Argentine, père pasteur fusillé par la junte en 79, la mère élève seule ses 3 enfants. L’aînée disparaît de la circulation en 98 (apparemment elle préférait les filles), à peu près au même moment lui décroche une bourse de recherche à Johns Hopkins, spécialité chirurgie cardiaque. Quelques aller-retours au pays, puis s’installe à Orlando en emmenant la cadette dans ses bagages. La petite s’émancipe rapidement du frangin et collectionne les veuvages précoces dans 4 états différents. On m’a dit que sa photo était toujours épinglée dans la moitié des commissariats de la Bible Belt, mais on n’a jamais rien pu prouver. Aux dernières nouvelles, elle sévissait sur la côte Est, mais il y a quelques mois elle s’est pris une balle dans le buffet à Washington, en pleine rue, et depuis elle a completement craqué.
On dirait que notre ami n’a plus vraiment de famille…
Je vous fais pas visiter la cave tout de suite, priorité au légiste, y’a du boulot, la petite est toute éparpillée. C’était sa dernière copine, une Francaise qui tournait dans des petites séries B, des films d’horreur principalement…c’est marrant ça, non?
Vous préférez le voir seul ? Au fait, il dit qu’il s’appelle Lévy, suivez moi c’est par ici, il vous attend…
Tracklist :
(stormy hangman intro)
01 – recoil – vertigen
02 – new flesh for old – heaven and earth
03 – i want to eat polly jean (ashveen’s compilfright test subject #1)
04 – laika – widow’s weed
05 – the creatures – prettiest thing
06 – matmos – memento mori
07 – the wicker man ost – willow’s song
08 – jim white – the wound that never heals
(interlude 1 : bobby previte – escape ladder / the roots – panic!!!!!!!)
09 – skylab – crocodile
10 – earthling – freak, freak
11 – amitystick (miss lansky’s compilfright test subject #1)
12 – green violonite club – pale actress
(interlude 2 : bobby previte – woman in the night)
13 – the toms – house of horrors
14 – requiem for amityville (ashveen’s compilfright test subject #2)
15 – czerkinsky – le monocle
16 – scan x – black moon
(interlude 3 : dynamic syncopation – it’s a monster)
17 – eat your trouble (miss lansky’s compilfright test subject #2)
Un grand merci a Jean-romain pour la matière premiere de notre illustration.
Super!! ça fait longtemps que j’ai pas autant trippé sur un compilfight. Un peu + d’infos sur les compilfright test peut-être???
Oh oui, sans briser la magie de ces beaux tests, le public veut en savoir plus ! Vive la collaboration, bravo à vous.
on pensait vous laisser d’abord vous amusez un peu a démasquer le contenu des test subjects…
Comme on vous connaît bien, et que vous êtes bon public, on savait que nos monstrueuses créations allaient titiller vos neurones de mad scientists dans l’âme… A vos hypothèses et folles élucubrations ! On vous dévoilera les équations dans pas longtemps.
La compile déchire.
Mais le test est trop dur, j’ai pas le début d’une réponse…
bon, toujours rien, à part un bout de voix de Thom Yorke dans le test 2 de Miss Lansky.
Par contre je viens de percuter que la photo est une vue de la sculpture d’Anish Kapour, qui s’appelle Leviathan. Z’êtes trop fort, ou je suis très lent.
Bon, allez je donne mes soluces.
Vous imaginez bien qu’on a fabriqué nos petits morceaux chirurgiqués avec plein de règles compliquées, que je vous épargne.
Pour mon test #1 (« I want to eat polly jean »), il s’agit essentiellement d’un remix perso de « I want to eat you » de Shackleton, sur lequel je déstructure une boucle piquée à PJ Harvey (le début de « When under ether »). La boucle rythmique (avec maousse effets) provient de « Listen to the hiss » (de DJ Hell, dans la version remixée par Ricardo Villalobos). Vous reconnaissez également par ci par là un bout de « My mindstate » de De La Soul.
Pour mon test #2 (« requiem for amityville »), il fallait reconnaître un petit mashup d’un extrait de la B.O. de « The Amityville Horror » par Lalo Schifrin et « Awaiting an accident » de Boom Bip, le tout agrémenté de loops empruntés à Nurse with Wound (« The Six Buttons of Sex Appeal ») et quelques menus ornements de Sixtoo et Sybarite (« Fresh kills »).
Voilou. C’est tout pour moi.
@jsb : je m’aperçois qu’à force d’être cryptiques et de vous surestimer, la moitié de nos « subtilités » sont tout bonnement incompréhensibles. Ou alors t’es vraiment très lent. 😉
Attendez, attendez!
Je vois seulement maintenant le petit jeu et me dois à tout prix de proposer – avant que Miss Lansky ne donne à son tour ses réponses – au moins celle-ci, ne serait-ce que pour les souvenirs que ce morceau évoque : j’ai nommé, bien sûr, (dans Eat Your Trouble) Rabbit in your Headlights, feat. Thom York de l’immense album qu’est Psyence Fiction de Unkle.
Et puis, allez, comme ça, deux idées qui me sont passées par la tête (toujours dans Eat Your Trouble) : je me demande s’il n’y aurait pas un peu de son de Leila et puis aussi la voix de Lauryn Hill…
Voilà, maintenant je peux laisser la parole à demoiselle Lansky.
la grande gagnante de notre grand concours est…roulement de tambour…Cecilea (pour unkle, bravo aussi a Wigga qui avait repéré thom yorke, par contre pas de Lauryn ni de Leila mais ca fait plaisir de voir qu’il a des gens qui se mouillent un peu bon sang!)
test#1:
le debut de « lasttimeparttime » un morceau de blackdaylight, un mec encore inconnu de chicago (le track est sur son myspace)
« amityville » deja cité par ashveen ci dessus
« my mindstate » des de la soul deja cité aussi
« listen to the hiss » idem
yoko ono « no no no » (selectionné au depart car ca commence par un coup de feu et puis finalement c pas ce que j’ai gardé…)
du polnareff a son apogee avec « lipstick montage » b.o du premier film qui aborde frontalement le viol (scandale oh scandale a l’epoque fin des 70’s)
« amityville » un autre bout
« mindstate » again
blackdaylight juste un petit bout
« the rapist » un autre morceau sur lipstick
« amityville » la fin
« lipstick montage » un autre bout
test#2 mais personne n’a donc vu ce film étrange de Claire Denis starring Vincent Gallo et Beatrice Dalle?
un bout du shackleton sus nommé par ashveen
un bout de la guitare de john fahey
« 1000 knives » du yellow magic orchestra
avec des bouts de shackleton again
polnareff encore
« rabbit in your headlights » ouuuiiii cecile!
boards of canada « devil is in the details »
herbaliser « something wicked »
« metamorphosis » underground resistance
« trouble every day » b.o du film eponyme qu’on est 2 à avoir vu apparemment…ou qd on aime on se bouffe…
Retour de vacances = splendide compil = bravissimo !
Je te rassure Miss Lansky: il existe un fan club underground et silencieux mais neammoins attentif de la collaboration Denis-Tindersticks
Le balai de RER qui ouvre « 27 rhums » est, probablement, une des plus belles choses qu’ait produite l’humanite a ce jour: c’est ca qu’on devrait envoyer ds l’espace
Merci pour tout
27 rhums est passé ya pas longtemps et devine quoi? je l’ai loupé…maintenant je vais devoir cherché parce que tu m’a vraiment fait couler la salive yannick!