Tags

Related Posts

Share This

COMPILASEB 20 > Cruisin in LA with Tony

Le type à la tronche de Jake LaMotta, c’est Antonio Domenico dit Toni.
J’vous le présente brièvement.

Toni est originaire de Steubeville Ohio. A peine sevré, le gamin met les bouts direction L.A. et son soleil… la terra promessa. Pas question pour lui de croupir comme son père et ses oncles au fond d’une mine ou d’une usine métallurgique. Lui entend vivre la grande vie.

De grande vie, il n’en fut pas question. Les vingt années passées en Californie ne lui apportèrent rien ou presque. Ce ne fut que débrouille, plans foireux et coups tordus. Aujourd’hui, Toni vit d’expédients, de petits boulots par ci par là. Il rend des « services » à des gens influents du coin, parfois aux Familles. Le genre de services qui se demandent aux petites heures du matin, se monnayent à l’arrière des boîtes de nuit et qu’il est difficile de refuser.  Des petits services qui peuvent vous mener en taule voir pire. Mais Toni est un dur, un dur qui en prend souvent plein la tête.

Solitaire, il vit sans réelles accroches, ni femme, ni enfant, enfin il ne s’en connaît pas. Parfois une aventure de courte durée, plus souvent des plans culs sans lendemain. L’homme avoue ne rien comprendre aux femmes ou si peu.

Mais Toni n’est pas dénué de toute sensibilité. Une chose en effet le distingue des autres types de son genre. Je veux parler de sa tire, enfin de sa Cadillac. Car Toni roule en Cadillac Coupé Deville 64 noire avec intérieur rouge en cuir de bison musqué du Wyoming. Un modèle assez rare déniché voilà quelques années lors d’une virée dans le sud. Cette voiture, c’est son vaisseau amiral. Avec elle, il parcourt inlassablement la ville souvent sans but, juste pour le plaisir de rouler. Son truc à lui Toni, c’est le Cruisin. Le coude gauche appuyé sur la portière, la main droite nonchalamment posée sur le volant et le regard qui déshabille la ville et ses habitants. Et pour accompagner ses dérives nocturnes, Toni il aime écouter du gros son. Ne lui parlez pas de Hip Hop, encore moins de musique électronique, il vous briserait les genoux. Toni est Rock, tendance Rock N’ Roll. Let’s Go Faster !

1. Chris Isaak – Baby Did A Bad Bad Thing
2. Heavy Trash – Gee, I Really Love You
3. Charlie Feathers – That Certain Female
4. Kitty, Daisy & Lewis – Going Up The Country
5. Harlem – Be My Baby
6. Flash Cadillac & The Continentals Kids – She’s So Fine
7. Louis Prima – Fever
8. Wendy Renee – After Laughter Comes Tears
9. Jon Spencer Blues Explosion – Magical Color
10. Tony Joe White – Polk Salad Annie
11. Joe South – Hush
12. The Kinks – All Day And All Of the Night
13. The Rolling Stones – I Just Want To Make Love To You
14. King Khan & The Shrines – No Regrets
15. The Sonic – Have Love Will Travel
16. Blondie – One Way Or Another
17. Lou Reed – Dirty Boulevard
Bonus – Santo & Johnny – Sleepwalk

Illustration : Toni a été photographié à Los Angeles par Garry Winogrand. Assise sur la banquette, l’air impassible, c’est Shirlene Di Bacco, fille de Dodo la Saumure, encore une histoire qui a tourné court.