Pop pop pop goes the world by Apopito Déc05

Tags

Related Posts

Share This

Pop pop pop goes the world by Apopito

“Pop, pop, pop, goes the world”… chante Beth Ditto dans la chanson du même nom. Mener le monde, je ne sais pas. Le mien de monde, certainement. J’ai rencontré Chamayouhou et JSB is a Wigga pour un article dans le magazine Phosphore. Le sujet était : « Réussir sa vie ça veut dire quoi ? ». Avoir des potes et du bon son sans cesse étant une piste sérieuse à explorer pour répondre à cette épineuse question, les amis de Compil’ fight se sont révélés de très bon conseil. Et puis, à force de parler de leur aventure, j’ai eu envie de monter sur le ring et de leur soumettre ma propre compil.
Comme il s’agit quand même de proposer la meilleure compil’ du monde, je n’ai pas pris le challenge à la légère. J’ai fouillé la mémoire de ma discothèque et de mon disque dur.
Cette compil’, c’est ma madeleine de Proust, un voyage dans le temps. C’est la réponse à la question ? « Si tu devais emmener 17 chansons sur une île déserte, lesquelles choisirais-tu ? ». C’est la B.O de ma vie. J’ai tamisé, distillé, distingué les chansons d’un instant, de celles d’un moment gravé.
Cette compil’, c’est une promesse ambitieuse que seule la musique peut faire : danser, pleurer, rêver et rire… en une heure, à peine.

1) Franz Ferdinand – Twilight Omens
2) Benjamin Biolay – Qu’est-ce que ça peut faire
3) Hot Chip – One Life Stand
4) Leonard Cohen – I’m your man
5) Easybeats- Friday on my mind
6) The Strokes – Last Nite
7) Gossip – Heavy Cross
8) Simian Mobile Disco – Audacity of Huge
9) Kings Of Leon – Sex On Fire
10) The Fratellis – Whistle For The Choir
11) Miles Kane – Come Closer
12) Wick It – Everlasting Shine Blockaz
13) Ben Harper- Don’t Give Up On Me Now
14) The Leisure Society – Dust On The Dancefloor
15) Amy Winehouse – You Know I’m No Good
16) The Kills – DNA
17) Lana Del Rey – Video Games

Apopito