Franchement j’ai pas d’idées Mai27

Tags

Related Posts

Share This

Franchement j’ai pas d’idées

Rien au fond des poches, pas l’ombre d’une idée.
Sec. J’ai aucun angle pour le texte de mon CompilFight.
Acculé (ya de ‘n’ nulle part), au pied du mur, les deux dernières idées pour le texte de mon CompilFight c’est : « peut-on cuisiner avec du beurre salé ? » et aussi « d’où viens-tu Rebecca Manzoni ? ». Sais pas vous mais moi je me lance pas avec ça.
Donc voilà un CompilFight comme un pas dans le vide, comme une volonté de réponse à cette question trouble que pourtant jamais aucun scientifique n’a décidé de prendre à bras le corps : est-il dangereux de faire un CompilFight sans texte ?
Note : avant de commencer, les précautions d’usage, il n’y a pas « Get Lucky » dans cette compil et il n’y a aucune considération météorologique dans le texte. C’est dire si cet effort est intemporel.

1. Daft Punk – Giorgio by Moroder
Bon, ok ya pas Get Lucky ni Robin Thicke mais quand même j’ai eu du mal à pas me prendre dans la figure le Daft de la semaine dernière. Les critiques, qui comme leur nom l’indique sont des cons, disent plein de truc sales. Les mères, les habits, rien n’est épargné. Moi Giorgio il m’a fait saigner du nez dans le RER C. Et puis c’est un peu pour vous préparer. Vous allez en manger.

2. Lescop – Dans la forêt
3. La femme – La femme

Je sais pas si je vous avais parlé de ma conviction profonde que l’apparition de Camélia Jordana posait les bases du renouveau de la chanson française. Bon bah voilà, suite à cette onde de choc, plusieurs groupes se sont développés et maintenant voilà ! C’est vrai Lescop et La femme ont encore du mal à parler de l’influence de Camelia sur leur travail, mais de ce que j’en entend ça devient juste ridicule de s’en cacher.

4. Phoenix – Chloroform
Ouai ouai ouai, Daft, Lescop, La femme et puis quoi encore, Phoenix tant qu’on y est non !!?? Oui, Phoenix. Parceque l’album m’emmerde mais celle-là pas trop. Je peux même dire que j’ai vraiment bien le moment où il dit  » Buckle up, we’ll chase each other ». Ça me rappelle mes vacances à Valras plage.

5. Mustang – Dans la foret
Ah voilà une qu’on connait pas ! (putain ‘mayouhou le début de ta compil c’était so télérama, meskin). Comme ya toujours confusion, ce Mustang là c’est le groupe de Clermont-Ferrand qui fait du rock et que s’apelerio quezac et non le groupe belge qui fait de l’électro et qui n’a jamais recontré Camélia Jordana.

6. Har Mar Superstar – Prisoner
7. Cody Chesnutt – ’til I met the

Elles vont bien ensemble ces chansons pas vrai ? Et pourtant Har Mar superstar est un imposteur et j’en ai la preuve !

Alors que Cody lui…

8. Oxmo Puccino – Le sucre pimenté
parait qu’Oxmo est dans le prochain jury de Top Chef, si si, j’te jure

9. David Bowie – Sound and Vision
Bon ça devait arriver, j’suis sec, rien à dire, même pas de blague là-dessus. Pas grave je vous en colle une qui a rien à voir.

Le calme avant la trompette.

10. Aline – Je bois et puis je danse
Aline c’est quoi au final ? Un son vintage, quelque part entre les House Martins et Arnold Turboust. Les paroles, elles, nous racontent la saison 3 d’Héléne et les garçons, plus connues comme la saison interdite, celle où ils boivent et passent au drogues dures.

11. Joe Dassin – Le jardin du Luxembourg (Tee Two Mariani reedit)
Le premier qui bouge a perdu. Gaulé ! Calme toi j’dirais rien à tes potes comme quoi t’as kiffé Joe Dassin.

12. Gonzalo Bergara quartet – Nightmare 2
On reprend son souffle (oui même toi Camélia).

13. Belle & Sebastian – The Boy with the Arab Strap

14. Magnetic Fields – All My Little Words
Magnetic Fields c’est Stephen Merritt qui avait pour beau projet de faire un album avec cent chansons d’amour. Puis il arrété les drogues dures et s’est dit que 69 ça aurait plus de gueule sur la pochette, du coup il a fait un triple album. On avait pas vu ça depuis un live Camelia Jordana. Le premier disque est tellement bien que j’ai toujours pas écouté les autres et cette chanson me fait pleurer.

15. Tim Hardin – Reason to believe
Tim Hardin devrait être remboursé par la sécu. Cette chanson fait tellement de bien que ça marche même quand c’est Rod Stewart qui la chante. Si, regarde.

16. Jake Bugg – Simple as this
17. Nick Drake – Been Smoking too long.
Voilà, et le Nick Drake pour vous rappeler qu’il faut toujours, au grand toujours terminer une compil par Nick Drake et remercier les gens d’avoir tenus à lire ce texte qui n’apporte rien.

pour la pochette de l’album ca vient du Tampongraphe Sardon et yen a plus là
http://le-tampographe-sardon.blogspot.com/

 

Chope moi