Fifty shades of Will Oct06

Tags

Related Posts

Share This

Fifty shades of Will

Moi : Héros

Wiki : Un héros est un demi-dieu, un personnage légendaire, un idéal, un surhomme ou simplement une personne courageuse. Le rôle du héros se situe entre l’aspiration métaphysique, presque religieuse, de dépasser la condition humaine, notamment d’un point de vue physique et entre l’aspiration plus réaliste d’œuvrer pour le bien de la communauté.

Moi : Ok merci Jean-Wiki (a force je lui ai donné un p’tit nom, normal t’as vu)

(re) Moi : Attend, attend ça veut dire que si par exemple, admettons un type qui ressemble à un dessous de bras œuvrait depuis des années à mon bien être, j’aurais le droit d’en faire mon héros perso ? J’aurais le droit de penser que ce type est un de mes meilleurs amis alors que lui il n’a pas la moindre idée de mon existence ? Je pourrais même être persuadé qu’il était là pour les moments importants alors qu’en fait il bouffait une tartiflette ?

Wiki : Tout à fait mon pote. C’est d’ailleurs pour des cas comme ça qu’il convient généralement de distinguer l’artiste de son œuvre qui du coup ne lui appartient plus bien. André Gide ne disait-il pas : Avant d’expliquer aux autres mon livre, j’attends que d’autres me l’expliquent

Moi : alors là mon Jean-Wiki, t’as vu là, j’ai rien compris

Wiki : non je disais juste que si un jour tu le croise évite ton histoire de meilleur ami, ya moyen que tu prenne un coup de taser direct.

Donc voilà Will Oldham. Mon ami (non no j’ai pas dis meilleur ami). Will Oldham, Palace Brothers, Palace Music, Bonnie Prince Billy tout plein de noms différents. Une seule voix. Celle qui me parle le plus. Celle qui me touche le plus. Mon héros perso et j’en ai pas beaucoup. Contrairement aux autres : Freddy, Johnny il est pas mort. Faudra d’ailleurs que je penses a passer un coup de fil à Francis, qui après les Enfoirés vit loin de la folie des hommes, pour voir si tout va bien.
Contrairement aux autres il est pas connu. Pas très.

Pour faire connaissance avec Will (et moi, avec nous quoi), deux compils, monomaniaques, radicales, unicellulaires en somme avec que du Will dedans. Nos plus beaux moments, notre intimité. Comme un album de photo de famille ya une vrai possibilité pour que vous vous trouviez ça un peu monotone, qu’il n’y ai que moi que ça intéresse. Que moi pour pouvoir écouter ça, moi pour trouver que le monde ne tournerait pas comme il faut sans  » I see a Darkness « , penser que d’ailleurs on pourrait faire une compils qu’avec  » I see a Darkness  » et ses reprises. Ya une vrai possibilité pour que vous vous emmerdiez au final. Pas grave. C’est à moi.

01 – Ohio River Boat Song
02 – The mountain low
03 – Hard Life
04 – Love Comes to Me
05 – You will miss me when i burn
06 – Another Day Full Of Dread
07 – I See A Darkness
08 – Arise, Therefore
09 – Southside of the World
10 – A King At Night
11 – The brute choir
12 – Ease down the road
13 – We all, us three, will ride
14 – Work hard_Play hard
15 – Puff, The Magic Dragon
16 – I Came to Hear the Music

01- I see a Darkness (with Johnny Cash)
02 – The World’s Greatest
03 – May It Always Be
04 – Riding
05 – Wolf Among Wolves
06 – After i made love to you
07 – Just To See My Holly Home
08 – I send my love to you
09 – Little Blue Eyes
10 – New partner
11 – A Minor Place
12 – Grand Dark Feeling of Emptiness
13 – Easy does it
14 – O Lord Are You In Need
15 – I See a Darkness
16 – Babylon System (I Can’t Live Without You)

 

Chope moi

 

Chope moi