Happy Days vol.1 Nov08

Tags

Related Posts

Share This

Happy Days vol.1

01 – Dion – Runaround Sue

Ouhlala attention attention on va bien se régaler avec cette compil. On va sourire et on aura envie de danser comme des foufou et de boire des milkshakes, les filles en jupes et nous en teddy on sera hyper tellement contents qu’on fera une chorégraphie sur la parking de chez Al, et même Fonzy qui est pas du genre à sourire beaucoup il lèvera le doigt (le plus gros je sais plus comment il s’appelle) en l’air pour dire que c’est cool. On sera des déglingos.

02 – Arcade Fire – Everything Now

Epique : Qui raconte en vers et dans un style élevé les exploits de héros historiques ou légendaires. Je roule dans une voiture les cheveux au vents, la mâchoire carrée et l’œil de Lynx pour aller me baigner tout habillé (ou cul nu je sais pas encore) dans un lac très beau et atteindre le sentiment du sublime. Si le héros historique ça peut être moi alors Arcade Fire vient de faire une chanson épique.

03 – Les Vilars – Pour Claire (Démission)

Jean Luc Mélenchon aurait mieux fait de faire de la musique plutôt que de la TV ou encore député. Ça aurait été profitable pour tout le monde.

04 – Stupeflip – La seule alternative
05 – Nekfeu – Martin Eden

Hip Hop de blanc. C’est bien et la population est stable. Contrairement au rasta blanc qui est en voie d’extinction. Sans doute à force de se faire péter la gueule.

06 – Say yes Dog – A Friend

On pense que ce titre a été fait pour accompagner un soir d’été autour d’une piscine avec les bras en l’air. C’est faux ce sont les piscine et les bras qui ont été inventés pour accompagner ce morceau, ne nous trompons pas.

07 – Sinkane – How We Be

Ce morceau ne me fait pas du tout penser à Julie Pietri.

08 – Fishbach – Un autre que moi

Celui-là par contre…

09 – The Stranglers – Golden Brown

Comment des gens peuvent inventer ce genre de musique ? Comment le monde faisait-il pour tourner avant ça ? Ces deux questions cote a cote me plongent dans une angoisse abyssale.

10 – Ramsey Lewis – Hang On Sloopy

Ouai il a raison Ramsey : accroche toi putain Snoopy ! La vie est moche mais elle vaut la peine d’être vécu tel un cheval au galop. Refait ta vie, oublie cette baltringue de Charlie Brown.

11 – Jim Noir – Eanie Meany

On a déjà parlé du fait que chaque style de musique déclenche des mouvements de tête qui lui sont propre : la pop, comme on le voit sur ces images c’est un rouli de droite à gauche. Alors que le hip hop c’est d’avant en arrière et que le reggae c’est un léger glissement de la tête sur son socle, un peu comme si on voulait mettre son menton en évidence.

12 – Scott Walker – The Old Man’s Back Again

13 – Belle & Sebastian – The boy with the arab strap

Tiens essaye de bouger ta tête de haut en bas là-dessus comme du hip hop : impossible.
Par contre t’as l’impression que tes oreilles sont appelées par tes épaules à tour de rôle: voilà morey puisqu’on te le dit.

14 – Lovin’ Spoonful – Darling Be Home Soon
15 – Miossec – Non Non Non Non (Je Ne Suis Plus Saoul)

L’optimisme désigne chez l’être humain un état d’esprit qui perçoit le monde et l’univers de manière positive. Exemple : Lovin Spoonful et Miossec sont deux formes différentes d’optimisme.

16 – Peter Frampton – Show Me The Way

Oh putain Peter Frampton, le mec qui fait parler sa guitare. Ce Live un peu fatiguant Live de Show me the Way auquel on nous a habitué. Et si on était passé à côté ? Si cette histoire de guitare qui parle nous avait trompé comme des petits lapins de 6 semaines. Si Show me the Way était une super chanson une fois qu’on a fait fi de ça ?

17 – Queen – ’39

J’ai un âge avancé. Je n’ai plus à me cacher. J’assume de plus en plus de choses sans honte. Vous allez en manger du Queen, putain vous allez en manger.

18 – Ensemble Méditerranée – Yo no sé que es el amor

– Avec ta théorie à la con comment on bouge la tête sur du Flamenco du coup ?
– Ta gueule et tape dans tes mains.