Tags
Related Posts
Share This
we’re something like a phenomenon
Depuis bientôt deux ans, à chaque nouvelle saison, nous – Chamayouhou, JSB, JayWy from Le Hav, Matt, XavMan – préparons chacun la meilleure compil du monde. Après une confection dans le plus grand secret, nous nous réunissons dans une pièce correctement équipée en hifi et en stimulants, et pauvrement dotée en voisins tâtillons. Chacun notre tour, nous passons trois titres, le sourire pas peu fier aux lèvres, guettant sur le visage de nos coreligionaires l’apparition d’un haussement de sourcil ou d’un « sa mère » admiratif, de bougements de tête et de rougissements de honte de ne pas avoir connu le morceau plus tôt. Le processus se poursuit jusqu’à épuisement des titres, stimulants et cordes vocales. Puis, après moult viriles embrassades, nous déclarons tout le monde ex-aecqo, jusqu’à la prochaine fois.
Sur ce blog, vous trouverez la composition des compil qui alimentent ces soirées. Vous pouvez aussi venir tester leur efficacité en direct un samedi soir par mois à la Momo Academy, aux 9 billards (Paris 11).
N’hésitez pas à nous poster vos listes pour la rubrique invités. Une seule règle : 17 titres (une bonus track tolérée).
Après une attentive écoute « niveau 2 » puisque mon bureau voisine avec celui d’une chose agée à l’oreille sensible, j’ai trouvé ça pas mal et pour apprécier cette musique encore mieux, je passerai le volume sur 8 voir 10 lundi midi lorsque les vieilles et sensibles oreilles sortiront pour déjeuner.
Au revoir
LaBize
Carole
Questions de principe : est-ce qu’on peut poster des morceaux qui sont très longs, genre 12 voire 20 minutes, et faire des minicompils (pour commencer)? Est-ce que 17 est le chiffre porte-bonheur d’un de ces garçons?
sandrine
Aucune contrainte sur la longueur des morceaux.
En revanche, une compil fait forcément dix-sept titres (plus une bonus track éventuellement), c’est immuable et indiscutable.